Bienvenue sur le site internet de la commune de ARG



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4
Rechercher 
imprimerPDF

Présentation

Centre Sportif et de Loisirs en Gruyère


Le 27 septembre 2020, la population a dit oui à 72% au futur Centre sportif régional de la Gruyère.

Une piscine de huit lignes d’eau et des bassins complémentaires pour un plongeoir et l’apprentissage de la natation ; une patinoire entourée de gradins ; trois salles de gymnastique dont une équipée d’agrès ; des vestiaires et une cafeteria. Le Centre Sportif et de Loisirs en Gruyère propose un programme attractif, complémentaire au site du Cycle d’orientation de La Tour-de-Trême dans le prolongement duquel il sera construit.

Installé sur un carrefour de communications (train et H189), le Centre sportif régional s’inscrit dans une architecture et des matériaux en harmonie avec les bâtiments scolaires voisins. L’ensemble est volontairement compact, pensé pour une exploitation efficace. Le projet est conçu avec une véritable ambition écologique et dans un esprit de durabilité, à l’image de la complémentarité énergétique qui lie la piscine et la patinoire.

Attendu depuis de nombreuses années, le Centre Sportif et de Loisirs en Gruyère est appelé à répondre non seulement à des besoins scolaires, mais il permettra aussi aux passionnés des sports de glace de pratiquer leur hobby sans subir les perturbations actuelles, liées aux activités d’Espace Gruyère. Par ailleurs, il enrichira l’offre locale et touristique régionale par sa complémentarité tant pour les sports d’hiver que d’été.

Prochaines étapes

Le Centre sportif régional a été plébiscité par la population gruérienne lors de la votation du 27 septembre 2020 sur le crédit d’investissement de 55 millions de francs et les communes gruériennes ont approuvé les nouveaux statuts de l’association qui donne la mission à l’AISG de réaliser la construction du futur Centre sportif régional.

Il s’agit maintenant de réaliser le plan d’aménagement de détail du site de La Ronclina qui comprendra, entre autres, un plan de mobilité. Ensuite, le dossier sera déposé auprès du Canton pour l’enquête préalable avant le dépôt du permis de construire.

Face à ces étapes, c’est avec impatiences que nous attendons le premier coup de pioche.

Suivez-nous sur le site internet www.centresportifdelagruyère ou sur Facebook