En-tête

Contenu

Association intercommunale « Sports en Gruyère » AISG

Créée le 22 janvier 2014, elle regroupe les 25 communes du district de la Gruyère et est en charge de la régionalisation des infrastructures sportives.

Infrastructures régionalisées

•    piscine de Broc
•    piscine de Bulle
•    patinoire de Bulle
•    piscine de Charmey

Deux groupes de travail ont été créés: le Groupe Finances examine les comptes et budgets des communes-sièges des infrastructures régionalisées et le Groupe Technique analyse les travaux entrepris ou envisagés. Une clé de répartition répartit les coûts entre les 25 communes du district et les 3 communes-sièges.

Infrastructure régionale

•  Centre Sportif et de Loisirs en Gruyère

Durant plusieurs années, l’Association Régionale la Gruyère ARG a œuvré à la mise sur pied du projet de Centre Sportif et de Loisirs en Gruyère. Après avoir défini les grandes lignes du projet, celui-ci a été repris par l’AISG avec l’aval de l’Assemblée des délégués du 26 août 2015.

Après avoir fait l’objet d’un recours et avoir revu son financement, le 27 septembre 2020, le projet a été soumis au vote populaire qui l’a plébiscité par 72% des voix. S’agissant d’une nouvelle tâche attribuée à l’AISG, les statuts ont été modifiés et soumis à l’approbation des communes gruériennes. Ils ont été approuvés lors des Assemblées communales et Conseils généraux de l’automne 2020. Dès lors, les démarches en vue de sa construction ont été entreprises.

Pascal Lauber, Président


AISG